mercredi 23 mai 2012

Issy-Les-Moulineaux 2012

Texte et photos de Frédéric Roque.

Profitant comme chaque année du pont de l'ascension, le club d'échecs d'Issy-Les-Moulineaux a organisé son 35ème Open " Victor Syre"

Ce tournoi qui s'est déroulé sur 6 rondes, a réuni jeudi, vendredi, samedi et dimanche dernier pas moins de 215 participants. Très relevé avec la présence de deux GMI et de plusieurs Maitres, cette compétition à l'avantage de permettre à des joueurs moins réputés de se confronter aux meilleurs dans des parties à cadence lente.

Six Saint-Mandéens étaient engagés avec au final un bilan très satisfaisant pour notre club ce qui a d'ailleurs conduit le président d'Issy-Les-Moulineaux a souligner la razzia du "Cavalier de la Tourelle "sur les récompenses!

Adrien Rodriguez  prend une très belle quinzième place avec 4,5pts sur 6. Sa dernière partie face à Yannick Gambrath ( 2235) fut très combative, Adrien réussissant à obtenir la nulle avec les noirs dans une position pourtant compliquée en finale. Adrien remporte le premier prix de la catégorie 1900/2000.

Gaëtan Roque avec 4pts se classe 40ème et remporte lui aussi le premier prix de sa catégorie elo: 1700/1800. Gaëtan réalise un bon tournoi en battant au passage lors de la dernière ronde un joueur à plus de 2000.

Roudolph Grigorian prend la 48ème place avec 3,5pts. Roudolph méritait mieux car il manqua de réussite dans la dernière ronde qui l'opposait au maitre Fide Hervé Daurelle (2207) Roudolph remporte néanmoins le premier prix de la catégorie Cadet/Junior.

Etienne Albaric se classe 70ème avec 3,5pts. Dans la dernière ronde et malgré une position très difficile en finale, Etienne trouve des ressources pour accrocher la nulle face à son adversaire classé au dessus de 2000. Etienne remporte le deuxième prix de la catégorie Benjamin.

Vincent Nguyen se classe 134ème avec 2,5pts. Après avoir démarrer très fort son tournoi ( une victoire et une nulle face à des joueurs à plus de 1850, Vincent loupe malheureusement le coche lors de la troisième ronde face au minime Calvin Lam-Roques, alors qu'il est dans une position gagnante.

La fin de tournoi sera plus difficile pour Vincent.  N'oublions pas cependant qu'il n'est que pupille et que ses derniers résultats , notamment une victoire en N4 adulte face à un 2038, augurent pour Vincent de belles réussites en perspective.

Enfin, Marc Emsalem se classe 155ème avec deux points mais en ayant seulement joué quatre parties sur six.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire