lundi 21 janvier 2013

Résultats du tournoi de Villejuif

Samedi 19 janvier avait lieu le tournoi de Villejuif qui entre dans le cadre du "Grand Prix 2012-2013" du comité des échecs du Val-de-Marne.

Petite représentation pour Saint-Mandé car seuls Damien et Jean-François Hochepied avaient fait le déplacement.
La prochaine étape de ce "Grand Prix", qui se déroule les samedis, aura lieu à Vincennes le samedi 30 mars 2013. Vous pouvez retrouver le calendrier des différents tournois en suivant ce lien.


Voici quelques mots du tournoi de la part de Jean-François Hochepied, sur ces tournois très intéressants et tous à proximité car dans le Val-de-Marne :



Damien et moi sommes partis à l'aventure à Villejuif pour un tournoi rapide, Damien dans la catégorie 1100-1500 (tournoi B) et moi dans le >1500 tournoi C, nous étions les seuls de Saint-Mandé. 

Les résultats sont sur http://echecs94.fr/, vous verrez que Damien s'en est bien sorti avec 4/6, il jouait même pour le podium à la dernière ronde mais son adversaire ne l'entendait pas de cette oreille. Pour la petite histoire dans le C j'ai fait un tournoi correct sans plus avec 4/6. 
Je pense que le tournoi B avec son choix de catégorie (1100-1500) peut être très intéressant pour les poussins-pupilles du club. 
Le tournoi >1500 est très ouvert et je pense que les meilleurs jeunes de Saint-Mandé pourraient y fourbir leurs armes à l'occasion (et pourraient d'ailleurs légitimement prétendre remporter une étape, à mon avis....).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire