samedi 10 août 2019

Tournoi de Blitz de la Francophonie

Un grand tournoi de blitz (parties éclairs - cadence 5 minutes + 3 secondes) était organisé ce matin dans le cadre du championnat de la Francophonie (championnat qui se termine lundi).
Nous étions plusieurs du Cavalier de la Tourelle à nous lever tôt ce matin pour aller faire quelques blitz.

Voici le lien avec le classement de ce tournoi de blitz, où vous pourrez voir le détail des résultats.

Deux joueurs du Cavalier de la Tourelle remportent un prix
Félicitations à Maria qui se classe 1ère ex-aequo chez les femmes (2ème au départage) avec la vice-championne d'Europe Marie Sebag.
Félicitations également à Alex qui prend la première place des moins de 2000 ELO.

Alex et Maria

De mon côté, après un bon départ, la fin du tournoi n'a pas été à la hauteur.
Mais j'ai eu la joie de marquer 1,5 sur 2 contre les frères Sochacki, anciens membres du Cavalier de la Tourelle et tous les deux avec le titre de Maître International.

Même chose pour Charles, qui avait un très bon parcours mais qui s'incline dans les 3 dernières rondes.
Un peu plus loin Shanthi a eu un tournoi difficile.


Partie acharnée contre Christophe Sochacki, qui a eu de la réussite pour s'en sortir.


Puis à mon tour d'avoir de la réussite contre Wojtek Sochacki.
J'ai eu de la chance non seulement de m'en sortir, mais également de remporter la partie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire