lundi 12 mars 2012

Tournoi des familles 2012

Et voilà, c’était le 6ème ou 7ème tournoi des familles organisé par le Cavalier de la Tourelle.
Cette année le record de participants a été battu à Saint-Mandé avec 30 équipes (60 joueurs) en provenance de 16 clubs différents de la région parisienne.
Et encore seule la salle un peu exiguë a limité le nombre de participants.
J’ai dû hélas refuser près d’une dizaine d’équipes faute de places.

Je trouve que cette diversité dans les clubs représentés est un signe positif et que ce tournoi convivial, familial et amical se développera pleinement.

Il reste néanmoins quelques difficultés pour l’arbitrage,
car le logiciel PAPI n’est pas trop adapté à cette formule par équipe, ce qui rend délicat les appariements. Jean Boggio s’en est parfaitement sorti. J’espère que le succès de cette formule se confirmera et fera évoluer le logiciel de la FFE !

Un point essentiel du tournoi des familles est de faire jouer un tournoi d’échecs pour la première fois à des joueurs très occasionnels. Ainsi, 6 joueurs ont pris une licence B pour l’occasion et ont joué le premier tournoi d’échecs de leur vie !
Enfin, un point auquel je tiens beaucoup est la convivialité : ainsi le buffet est offert à tous les participants.

En tout cas bravo à Alexandre et Sothea Ek pour leur première place au classement général, suivi de très près par les deux frères prometteurs Thomas et Nicolas O’Sullivan.
Enfin la troisième place revient à Elise et Guy Bellaiche.
C’est un tir groupé de Villepinte aux trois premières places !!

Le dynamique président de Villepinte, Guy Bellaiche, a bien aimé cette formule de tournoi, car le soir même il proposait d’organiser une 4ème étape du trophée des familles d’IDF le samedi 30 juin 2012 à Villepinte.

Enfin, j’espère que tous les participants ont passé un bon après-midi à Saint-Mandé.
Je vous donne rendez-vous pour la 3ème étape du trophée des familles IDF qui aura lieu au club de R2C2 (Paris – 14ème arrondissement) le samedi 5 mai 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire