mercredi 27 septembre 2017

Tournoi Basamro par équipe

Matthieu Hingouet a eu la joie d'être sélectionné dans l'équipe de l'Ile-de-France qui jouait ce week-end à Rotterdam le tournoi Basamro par équipe.

Basamro est une société néerlandaise de logistique qui sponsorise depuis une poignée d'années des matchs par équipe pour des jeunes joueurs, un peu sur le modèle des interclubs français.


L'équipe de la ligue IDF a donc rencontré l'équipe néerlandaise de Rotterdam ainsi que deux équipes russes (Mourmansk et Saint-Saint-Pétersbourg).

La composition des équipes.
Le site de la ligue IDF a mis en ligne un petit compte rendu.

L'ancien Champion du Monde Anatoly Karpov est venu rendre visite aux jeunes joueurs.

Photo ligue IDF

Matthieu avec Anatoly Karpov.

Matthieu a donc joué 3 parties. Il en perd 2 et en gagne 1.
Mais la deuxième partie fut particulièrement animée et Matthieu aurait très bien pu inverser le résultat ou faire match nul.

Voici ce qu'il en dit :

Contre Bananin Gleb (St-Petersbourg), j'estime que j'ai bien joué cette partie, elle était tendue jusqu'à la fin et j'ai manqué une occasion de faire match nul. 

Je suis satisfait de cette partie même si j'ai perdu, je suis également content de ma dernière partie. Il y a juste la première qui me contrarie car j'ai fait une faute dans l'ouverture et je n'ai jamais pu rétablir la situation.

En tout cas je pense que ce fut une expérience enrichissante pour Matthieu, que de pouvoir jouer contre des joueurs étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire