lundi 17 août 2015

Histoire du jeu d'échecs à Paris

Depuis plusieurs années je m'intéresse à l'histoire du jeu d'échecs à Paris au XVIIIe et XIXe siècle et plus particulièrement à un lieu emblématique aujourd'hui disparu : Le Café de la Régence situé dans le quartier du Palais-Royal.

Dans un premier temps j'ai animé un blog sur le sujet, que je viens de reprendre.
Puis il y a un peu plus de deux ans, j'ai commencé une étude systématique du Café de la Régence, passant une bonne partie de mon temps libre aux archives de Paris, à la BNF etc...
Ce travail a abouti à la rédaction d'un livre sur le sujet.


De passage à Saint-Quentin lors du championnat de France d'échecs, qui est en cours, j'ai été interviewé à ce sujet. Voici la vidéo de cette entrevue par Stéphane Laborde que je remercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire