Comme l'année dernière, Matthieu a participé le weekend dernier à un tournoi d'échecs 960 à Francfort en Allemagne. Cette forme de jeu d'échecs, un peu particulière, se développe un peu sous l'impulsion de l'ancien champion du Monde d'échecs le norvégien Magnus Carlsen.
Matthieu réalise un bon tournoi (il termine 1er joueur non titré du tournoi - 16ème sur 131 participants avec 5 points sur 7).
Quelques photos et commentaires de Matthieu que je remercie pour ces informations.
L'affiche du tournoi
Matthieu, pendant la très courte pause repas du midi (~ 30 minutes) en train de manger du Leberkäse. Spécialité du sud de l'Allemagne similaire à du pain de viande avec une compotée d'oignons et une salade de pommes de terre
La salle de jeu avec une soixantaine d'échiquiers (tous avec les grosses pièces en bois comme les échiquiers retransmis dans les 1ères tables des tournois en France).
Le classement général lors de la remise des prix (de g. à d. l'organisateur du tournoi, l'arbitre, le président du club des Chess Tigers, un représentant d'un sponsor, le vainqueur Matthias Dann, le deuxième et très jeune Christian Glöcker né en 2011, le 3ème Richard Bethke contre qui j'étais probablement gagnant à la ronde 6, le 4ème et très jeune Bennet Hagner né en 2008, Igor Glek, Georg Meier, Vitaly Kunin, Igor Zuyev
En bas à droite de la photo : 3 tigres, symboles du club