vendredi 18 juillet 2008

les documents indispensables

Page mise à jour le jeudi 17 août 2017

Inscriptions pour la saison 2017 / 2018 à partir du samedi 16 septembre 2017 à 14h au Centre Pierre Cochereau.

Voici le bulletin d'inscription.
L'idéal serait de venir le samedi 16 septembre avec ce document pré-renseigné ! 

Bulletin d'inscription (pour adulte et jeune)


La suite ne concerne que les joueurs faisant de la compétition et changeant de club, arrivant (youpi !!) ou partant (hélas...bye bye) du Cavalier de la Tourelle.
La date limite de transfert est le 30 septembre.

Procédure de transfert de club

La démarche se fait uniquement sur internet.
J'ai essayé la procédure et voici quelques informations :

Le site de la ligue IDF des échecs indique :

Désormais, les demandes de transfert doivent se faire par voie informatique. Concrètement, chaque joueur devra notifier sa décision en utilisant son compte personnel sur le site de la FFE (onglet « mon compte »). Le joueur fait sa demande via le lien destiné à cet effet. Une fois la demande faite, le président de la Ligue concernée et le président du club quitté recevront automatiquement un courriel les informant de la décision.


1) il faut d'abord aller sur le site de la FFE et vous cliquez sur le tout petit lien en haut à droite "Mon compte" que j'ai cerclé en rouge


2) Vous arrivez alors sur un formulaire d'inscription. Il faut cliquez sur "s'inscrire" et suivre les instructions.



3) Comme sur beaucoup de sites internet, vous recevrez ensuite un email avec un lien pour valider votre inscription. Sur la page internet de la FFE s'affichera alors sur la gauche de l'écran un menu "administration". Il faut alors cliquer sur "transfert"


4) Vous voici enfin sur la page de transfert. Vous devez alors cliquer sur le lien "enregistrer et envoyer la demande aux destinataires"... Précision : Non je ne veux pas changer de club ! C'était juste pour ce test !! :-)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire