mardi 22 juillet 2008

championnat de Paris

Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran


Tous les résultats se trouvent sur le site de la ligue IDF à cette adresse http://www.idf-echecs.com/ sur la page spéciale du championnat de Paris 2008

OPEN FIDE (+ de 2200 ELO)
Grille américaine OPEN FIDE 2008

Deux participants du Cavalier de la Tourelle, Wojtek Sochacki et Antoine Manoeuvre. Dommage pour Wojtek qui n’a pu jouer que 6 rondes (pour cause de départ en vacances familiales en Pologne) et marque 2,5 points.
Antoine a un peu souffert dans ce tournoi mais cela représente une expérience formidable.
Maria Leconte (qui est membre de Cannes Echecs) rate son tournoi et ne marque que 3 sur 9. Elle manque de très nombreuses occasions de faire un excellent score. Par exemple lors de la dernière ronde elle avait un coup gagnant, elle ne le voit pas et finit par perdre sa partie...

OPEN A (+ de 1800 ELO)
Grille américaine OPEN A 2008

Deux participants ; Quentin Feuga et Jules Brunier. Tous les deux réalisent une performance légèrement supérieure à leur classement.

OPEN B (+ de 1500 ELO)
Grille américaine OPEN B 2008

C’était la foule parmi les joueurs de Saint-Mandé !
Superbe résultat de James Eden qui rate à la dernière ronde la possibilité de remporter l’open B. Après une lutte acharnée de près de 5 heures de jeu, James couche malheureusement son roi et prend néanmoins la 3ème place de cet open. Bravo à James !
Les autres Saint-Mandéens (Michel Ruimy, Jules Bayart, Roudolph Grigorian, Ariel Cohen Codar, Maurice Pair et Chalres Dumas) font un tournoi plus ou moins conforme à leur classement.
Une anecdote dans la dernière partie de Charles. Son adversaire, arrivé avec 59 minutes de retard, joua son premier coup et laissa filer tout son temps de telle sorte qu’il devait jouer à tempo toute sa partie. C’est un personnage coutumier du fait et d’autres excentricités que je connais de vue depuis bientôt une vingtaine d’année…

OPEN C (- de 1500 ELO)
Grille américaine OPEN C 2008

Egalement beaucoup de jeunes Saint-Mandéens pour lesquels c’était souvent le premier open avec des adultes !
Excellente performance de François Terradot.
Mais n’oublions pas les bons résultats de Nicolas Leconte, Gaëtan Roque, Julie Fraval et Celia Duffaud.
Ce fut un peu plus difficile pour Dan Lachkar (petit poussin) et Jean-Louis Dupont (vétéran).
Enfin mention spéciale aux deux mamans, Agnès Eden et Isabelle Cohen-Codar qui ne manquent jamais de jouer le championnat de Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire