samedi 31 décembre 2016

Tournoi de Bois-Colombes

Le traditionnel tournoi de fin d'année vient de se terminer à Bois-Colombes.
Il y avait deux représentants de Saint-Mandé dans ce tournoi toujours très bien organisé.

Dans l'open A, Gaëtan Roque, malade, a du arrêter le tournoi, mais gagne quand même 32 points ELO avec un peu de réussite :-)
Dans l'open B, Yanis-Huy Desarmaux-Do a rencontré des adversaires avec un classement beaucoup plus forts que le sien. Yanis-Huy fait notamment partie nulle contre deux joueurs avec 400 points ELO de plus que lui, alors même qu'il aurait dû gagner !
Un résultat encourageant et 40 points ELO gagnés.

Yanis-Huy

Gaëtan

Merci à Lan-Hanh pour les photos !

Ce matin en allant sur le forum France-Echecs, je suis tombé sur le message ci-dessous.
Il s'agit sans aucun doute d'un commentaire d'un des adversaires de Yanis-Huy... :-)


8 ans, et déjà toutes ses dents...

J'ai joué à la ronde 4 de l'open B du Bois-Colombes chess masters (comme toujours sympathique et bien organisé) un (très) jeune joueur de 8 ans dont la degré de préparation m'a juste sidéré...
Il m'a récité avec les noirs les 10 premiers coups d'une variante de la Hollandaise pour arriver dans la position suivante.
Là je me dis intérieurement que mon jeune adversaire a été un peu présomptueux et qu'il va perdre, au choix, le pion e4 ou c7. J'entame donc ma brillante séquence Cxe4, mais après fxe4, je me rends compte que Cd2 est juste une horreur à cause du coup de massue des noirs que je vous laisse le soin de trouver...

Le pire est qu'il a ensuite joué plusieurs coups forts et que j'étais tout prêt de l'abandon.
J'ai réussi à annuler, après avoir sué sang et eau, parce qu'il a fini par commettre des imprécisions, mais si des joueurs de 8 ans se préparent comme des Maîtres, quelle place reste t-il à l'amateurisme insouciant ;-) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire