Le championnat d'IDF des jeunes s'est terminé hier, vendredi 15 mars 2013, et comme à son habitude il y a eu beaucoup de suspens.
Saint-Mandé sera représenté par 6 joueurs au championnat de France des jeunes.
Ce championnat de France aura lieu dans le sud de la France à Saint-Paul-Trois-Château du 28 avril au 5 mai 2013.
Les représentants de Saint-Mandé à ce championnat de France :
Charles Dumas, plus fort ELO du tournoi qualificatif, réalise un tournoi quasi parfait avec 6,5 points sur 7. Charles a vraiment dominé sa catégorie. Il remporte également au passage le titre de champion d'IDF minime ! Bravo.
Gabriel Stark était déjà qualifié pour le championnat de France grâce à sa performance l'année dernière à Nîmes. Il réalise une bonne performance dans l'OPEN A du championnat d'IDF. A noter que Gabriel est vice-champion d'IDF minime.
Vincent Nguyen jouait chez les benjamins avec un statut d'outsider. Après un début de saison un peu difficile, Vincent réalise une magnifique performance et remporte le tournoi qualificatif chez les benjamins ! Bravo.
Vincent devient également vice-champion d'IDF benjamin. Un résultat mérité et très encourageant.
Gaëtan Roque était le favori chez les benjamins. Mais un milieu de tournoi catastrophique semblait avoir ruiné ses chances de qualifications. Gaëtan se qualifie à l'arrachée lors de la séance de parties de départage.
Matthieu Hingouet n'était pas favori pour une qualification parmi les pupilles. Mais le jeu de Matthieu s'est amélioré tout au long de ce tournoi et il remporte une qualification méritée et pas mal de points ELO au passage.
Louis Rublé était déjà qualifié pour le championnat de France grâce à sa victoire l'année dernière dans l'open B du championnat de France. Sans pression Louis se classe 3ème de son tournoi raflant au passage pas mal de points ELO.
Vous trouverez sur le site de la ligue IDF le détail des résultats pour tous les tournois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire