mercredi 2 juin 2010

Charles Dumas à New-York

Après Jules Brunier, c'est au tour de Charles de se frotter aux joueurs d'échecs américains !
Voici un petit reportage de Charles à New-York.
Merci Charles !

Aux vacances dernières, juste après le Championnat de France à Troyes, je suis parti 10 jours à New York avec mes parents et ma petite sœur.
Nous logions à Greenwich Village, dans un hôtel en face du Washington Square, lieu où viennent jouer les joueurs d’échecs pour se faire un peu d’argent.

Ces personnes apportent leurs échiquiers et leurs pendules et attendent un joueur moins fort qu’eux pour les battre et gagner les 5 dollars qui sont généralement l’enjeu du match.
C’est ainsi que le jour de notre arrivée, je me suis fait accoster rapidement par un joueur non classé que j’ai battu et qui m’a donné ma monnaie.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas tout le temps et je tombais sur des personnes contre qui je perdais et d’autres qui refusaient de me payer alors que j’avais gagné.
Dans ce cas, il y avait un remède simple, on leur piquait une pièce et voilà qu’ils ne pouvaient plus jouer de la journée !
Certains arnaqueurs changeaient même l’enjeu au cours de la partie s’ils étaient mal !

Finalement, j’ai décidé d’aller à la boutique Village Chess Shop, une boutique d’échecs très connue, où on peut jouer pour le plaisir et qui est ouverte 24h / 24.
Ici, on paye la boutique à l’heure pour l’utilisation de l’échiquier et de la pendule.
Dans ce lieu, les joueurs disent avoir un Elo de 2250 mais je n’en suis pas sûr car je suis ressorti de la boutique avec un score positif !
Dommage, je n’ai pas eu le temps de jouer au Marshall Club, que m’avait recommandé Jules Brunier à Troyes, mais je suis vraiment très content de ce voyage assez échiquéen.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire