Merci à Frédéric Roque pour l'article et les photos suivantes.
Deux jeunes adhérents du Cavalier de la Tourelle à l’honneur
Samedi 27 et dimanche 28 août, à l’initiative des fédérations anglaise et française d’échecs, l’équipe d’Angleterre des moins de douze ans a été opposée à une sélection des vingt meilleurs joueurs d'Ile-de-France au sein de laquelle figurait deux jeunes Saint-Mandéen, Gaëtan Roque, 5e au dernier championnat de France d'échecs, et Roudolph Grigorian, tous deux membres du club Le cavalier de la Tourelle présidé par Jean Boggio.
Cette rencontre franco-britannique s'est déroulée dans les salons de l’hôtel Explorers de Disneyland à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).
La première journée a été consacrée à un match par équipe en deux parties au système Scheveningue sur vingt échiquiers qui a vu l’équipe nationale anglaise s’imposer assez largement sur le score de 21 à 12. L'équipe d'Ile-de-France était coachée par le Maître Fide et l’entraîneur fédéral Fabrice Moracchini.
(Photo - Gaëtan tout sourire avec son adversaire anglais)
Le lendemain, dans le cadre d'un tournoi individuel en parties rapides disputé en six rondes de 15 minutes + 5 secondes par coup, les Franciliens ont pris leur revanche sur leurs jeunes homologues anglais puisque quatre d'entre eux figurent parmi les cinq premiers sur quarante quatre participants, Gaëtan Roque s’imposant à la 4e place, devançant de peu son compère saint-mandéen, Roudolph Grigorian qui s'adjuge pour sa part la 5e place.
Cette belle récompense que constitue une sélection pour une rencontre internationale confirme une nouvelle fois que le club d’échecs du Cavalier de La Tourelle figure parmi les meilleurs de France et témoigne du travail remarquable accompli par Maria Leconte, l’entraîneur.
(Photo - L'entraineur Anglais "so british")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire