mercredi 28 septembre 2011

Tournoi de Franconville


Dimanche dernier avait lieu le tournoi de Franconville.
Voici un compte-rendu de Frédéric Roque avec quelques photos. Merci à Frédéric.
La grille complète du tournoi sur le site du club de Franconville.

Et voilà, les cours d'échecs ont à peine repris au " Cavalier de la Tourelle" , que nos jeunes ont eux aussi repris le chemin des combats échiquéens, tous armés des plus beaux espoirs pour cette nouvelle saison! C’est ainsi que dimanche dernier, Louis Rublé, Gaëtan Roque et Roudolph Grigorian ont participé à l'Open rapide de Franconville dont c'était pour l'occasion la 22ème édition. Pour l'anecdote, Karen Grigorian et Frédéric Roque se sont invités à la fête en participant courageusement à ce tournoi. Avec une cadence de 15 minutes plus 5 secondes par coup, il ne fallait pas arriver en retard!

Mais c'est pourtant ce qui se produisit pour nos cinq Saint-Mandéens...

En effet, après 1h45 de transport en commun (et quelques mauvaises surprises dues à des fermetures de lignes!), il nous fallut courir à en perdre haleine pour arriver enfin dans la salle de jeu avec un quart d'heure de retard à la pendule... Cette première ronde fut donc difficile pour tout le monde, seul Roudolph parvenait à renverser la vapeur en s'imposant de belle manière. la suite du tournoi fut plus ou moins heureuse selon les cas.

Louis (photo) a montré qu'il possédait déjà un caractère de champion, puisque après avoir perdu ses trois premières parties, il trouva les ressources morales pour enchainer par de jolies victoires lui permettant ainsi de terminer 96ème sur 125 participants, avec 3,5 pts sur 9 et une performance ELO 150 pts au dessus de son classement. Bravo Louis! Rappelons qu'il n'est que poussin!

Gaëtan a souffert ! il termine 77ème avec 4 pts et une performance égale à son ELO. Très (trop) souvent en zeitnot avec une bonne position, Gaëtan a pu mesurer l'importance d'une pratique régulière, même l'été...Après une très belle saison 2010-2011, il est temps de tourner la page et de se remettre au travail!

Roudolph espérait mieux que cette 20ème place, mais avec 6 pts et le prix du meilleur jeune des moins de 20 ans, Roudolph réalise un tournoi tout a fait honorable. Nul doute qu'il va monter en puissance rapidement et franchir très vite la barre symbolique des 2000pts ELO.

Enfin, terminons par nos deux papas qui ont osé s'aventurer sur le terrain impitoyable des échecs de compétition, tellement éloigné des parties amicales entre amis!

Karen Grigorian (photo) termine 105ème avec 3 pts et une performance de 200 pts supérieure à son classement. Bravo Karen !

Enfin, votre dévoué narrateur, termine 111ème avec 2,5pts et en prime la stupéfaction d'avoir été récompensé par le prix de la meilleure performance ELO! (1180-1405).

Dimanche prochain aura lieu la première étape du Festival Jeunes 2011-2012 à Montreuil et nous souhaitons à cette occasion beaucoup de réussite à nos jeunes joueurs du Cavalier de la Tourelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire