vendredi 6 juillet 2012

Tournoi de Massy

Par Frédéric Roque.

Du samedi 23 juin au vendredi 29 juin dernier, s'est déroulé le 24ème Open international de Massy organisé avec toujours autant de gentillesse par Monsieur et Madame Donkov; Et comme les années précédentes, l'hospitalité des organisateurs et le niveau relevé de ce tournoi a encore permis d'attirer plus de 60 joueurs (67 au total) dont 3 maitres internationaux, 3 maitres fide et de très nombreux joueurs classés entre 2000 et 2200 points elo.

Trois jeunes Saint-Mandéens avaient fait le déplacement: Charles Dumas, Etienne Albaric et Gaëtan Roque.
Avec 4 points sur 7, Etienne et Gaëtan ont réalisé un bon , voir un très bon tournoi avec au passage de belles victoires face à des adversaires classés 400 points au dessus d'eux.

Mais la palme de cet Open pour nos jeunes joueurs revient sans conteste à Charles! En effet, notre minime du Top Jeunes réalise une très belle performance en sortant invaincu de l'Open et en battant au passage son premier maitre international; Kamran Shirazi classé 2372.

Charles réussi également une fort belle partie nulle face au maitre fide Hervé Daurelle (2207), joueur habitué des podiums. Charles prend donc une fort belle cinquième place, seul le départage le privant d'une place sur le podium. Bravo Charles!

La grille américaine de ce tournoi est consultableen suivant ce lien.
Lors de cet Open , la télévision régionale de l'Essonne avait fait le déplacement, offrant à nos jeunes du club un moment bien sympathique.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire