mardi 25 décembre 2012

Trophée jeunes - Flashback



C’était la troisième fois que Saint-Mandé organisait un trophée jeunes et l’évènement fut victime de son succès !
En effet le réfectoire de l’école primaire Charles Digeon ne permettait pas de recevoir plus de 120 participants, d’où la limite indiquée sur le bulletin d’inscription. Ce nombre aurait pu atteindre facilement les 140 participants si nous avions pu pousser les murs !

Et j’espère que chaque participant a passé un bon moment de détente en jouant un tournoi d’échecs avant les fêtes de fin d’année.
Vous pouvez consulter le résultat final de chaque tournoi (les « grilles américaines ») dans les articles précédents.
D’un point de vue sportif, Saint-Mandé remporte la 2ème et 3ème place de l’open D.
Bravo à Alexandre Bauduin qui est passé à deux doigts de remporter le tournoi et à Pierre Labesse.

En tout cas, au nom du Cavalier de la Tourelle, je souhaite remercier tous ceux qui ont œuvré  pour cette réussite collective.
En premier lieu nos remerciements vont à la mairie de Saint-Mandé qui a mis à disposition ces locaux, et en particulier à Mr Jean-Pierre Nectoux adjoint au maire délégué aux sports et à la vie associative. Sans salle, pas de tournoi.
Un grand merci aux entreprises qui nous ont aidées matériellement pour ce tournoi, le Crédit Mutuel avec son représentant Mr Carré et le Monoprix de Saint-Mandé.
Mention particulière à Nathalie Blavette de la boulangerie éponyme pour son pain délicieux et grâce à qui les parents et les enfants ont pu entre autres se régaler de chouquettes à prix modique !

Merci aux arbitres, Charles-Henri Rouah et à ses deux stagiaires AF3 Olessya Laurent et Jean-Olivier Leconte.

Enfin un tournoi d’échecs ne pourrait se dérouler sans le dévouement de bénévoles.
De nombreux parents et grands-parents ont aidé pour la mise en place de la salle et la tenue de la buvette.
Merci à Yvonne Lebrun-Marlier fidèle parmi les fidèles à la buvette, Marina (la maman de Kyril et de Katarina) pour ses photos et présente durant les deux jours, à Maurice Chesneau qui s’est reconverti dans le beurrage de sandwichs, à Estelle et son mari (parents de Léo et Manon), à la maman de Pierre Labesse et à ses grands-parents, à Nicolas qui s’est improvisé caissier, à la maman de Marina Galloni et à tous les autres que j’ai sans doute oubliés.
Sans oublier les membres du bureau du Cavalier de la Tourelle (Le président Frédéric Roque, le trésorier Jean-François Hochepied et le secrétaire Anne-Caroline Dumas qui a œuvré dans l’ombre),  et en particulier au vice-président Bertrand Materre qui a su trouver une solution pour mettre en place la banderole du Crédit Mutuel !!

Rendez-vous le 9 juin 2013 pour le Festival jeunes qu’organisera Saint-Mandé.
Bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt pour le top jeunes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire