mardi 30 août 2016

Activités pour les adultes - saison 2016 2017

Jean-François animera les activités pour les adultes pour la saison 2016-2017.
Merci beaucoup pour son implication.

Voici le calendrier qu'il m'a communiqué :

A noter que vous pouvez trouver toutes les dates (adultes, enfants etc.) qui concernent notre association dans la rubrique "agenda du club".
Au-delà de ces activités, la salle du club est librement accessible le samedi après-midi.

Vous pouvez voir sur la droite du tableau ci-dessus la mention "Tournoi Grand Prix".
Plutôt que de faire un championnat intérieur avec des dates fixes, qui a posé un problème la saison précédente, nous avons décidé de mettre en place un "Grand Prix" qui déterminera le "Champion de Saint-Mandé" pour la saison 2016-2017. Ce titre récompensera l'assiduité ainsi que les résultats du vainqueur.

1er du Grand Prix : Titre de "Champion de Saint-Mandé 2016-2017" avec un trophée personnalisé et un bon d'achat d'une valeur minimum de 30 euros
2ème du Grand Prix : un bon d'achat d'une valeur minimum de 30 euros


En voici le règlement spécifique :

Règlement du Grand Prix:

1) Les tournois du Grand Prix sont ouverts à tous les adhérents du club et sont gratuits.

2) Le Grand Prix consiste en 9 tournois rapides: 3 tournois d’échecs classiques, 3 tournois thématiques (position imposée après quelques coups d’une ouverture choisie par les soins de Jean-François), 3 tournois 960.

3) Les tournois seront annulés s’il n’y a pas au moins 6 participants.

4) Chaque tournoi se joue en 5 rondes aux dates indiquées dans l’agenda, début de la première ronde à 14h15.

5) La cadence est de 10 minutes KO par joueur avec handicap de temps: ajout d’une minute au plus faible ELO rapide et retrait d’une minute au plus fort par tranche de 100 points ELO d'écart, jusqu’à la limite 5-15.

6) La position des tournois 960 sera tirée au sort juste avant la première ronde. Les joueurs disposeront d’un délai de quelques minutes pour s’imprégner de la position.

7) Jean-François donnera la position des tournois thématiques juste avant la première ronde.

8) A la fin de chaque tournoi, des points seront attribués selon le classement: 1er: 8 points, 2eme: 5 points, 3eme: 3 points, 4eme: 2 points et 5eme: 1 point. En cas de joueurs ex-æquo, il n’y aura pas de système de départage et les points des rangs concernés seront divisés équitablement (on s’autorise donc des fractions de points). Pour les tournois thématiques, les points éventuels de Jean-François seront annulés.


9) Le classement du Grand Prix sera diffusé sur le site internet du club après chaque tournoi.

10) A la fin du Grand Prix, le joueur ayant obtenu le plus de points sera déclaré vainqueur. Les critères de départage des ex-æquo éventuels seront dans l’ordre: 1) nombre de participations aux tournois (la présence à une date d’un tournoi éventuellement annulé faute de nombre suffisant de participants sera comptée) 2) nombre de premières places 3) total des points des tournois d’échecs classiques.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire