Saint-Mandé aura donc 6 joueurs qualifiés pour le championnat de France des jeunes, du 15 au 23 avril à Belfort.
Classement final :
Un petit mot sur chacun des participants du Cavalier de la Tourelle...
Gabriel Bellaiche : son objectif était de faire mieux que l'année dernière où il avait fait 2,5 points. Son objectif est donc rempli avec 4 points sur 9 !
Arthur Coulet : Arthur a bien joué durant ce championnat, montrant qu'il vaut largement plus que son classement ELO actuel. Il se qualifie en remportant sa dernière partie avec une très belle attaque sur le roi de son adversaire.
Axel Coulet : Après un début de tournoi difficile, Axel a remporté trois parties de suite laissant un bon espoir de qualification. Hélas il a joué trop vite sa huitième partie contre un joueur à sa portée.
Dommage.
Yuanqi Deng : C'était son premier "grand" tournoi, et dans cet exercice souvent difficile, Yuanqi ne démérite pas en marquant 3,5 points.
Yanis-Huy Desarmaux-Do : Yanis-Huy a réalisé un résultat exceptionnel en remportant le tournoi de qualification des poussins avec 8,5 points sur 9 ! Félicitations !
Mathéo Faucheron : Ah, si Mathéo travaillait un peu plus les échecs, sa qualification n'aurait été qu'une formalité. Hélas il rate un peu son tournoi.
Matthieu Hingouet : Matthieu était déjà qualifié pour le championnat de France et jouait donc l'open A. Son départ a été fulgurant et l'a propulsé en tête du tournoi après la 6ème ronde et des belles parties. Et patatra la mécanique s'est grippée et Matthieu a perdu 3 parties de suite...
Damien Hochepied : Damien avait une chance de se qualifier à condition de remporter sa dernière partie. Hélas pour lui, le tirage au sort lui a donné comme adversaire un joueur avec 300 points ELO de plus que lui. C'était difficile.
Guillaume Hochepied : Guillaume a eu un tournoi difficile, mais nous avons particulièrement rigolé quand il nous a fait part de ses talents d'acteur lors de la dernière ronde :-)
Lucas Huitric : Lucas réalise un bon tournoi. Il ne passe finalement pas très loin de la qualification.
Jacky Lin : Ah, Jacky est un petit-poussin talentueux. Mais comme beaucoup de petits-poussins la fatigue ou l’inattention perturbe les parties. Dommage car Jacky avait le potentiel de se qualifier.
Lyna-May Mokrani : Après un début de tournoi difficile Lyna-May est bien revenue dans ce tournoi qualificatif. Malheureusement elle échoue de très peu lors du match de départage.
Rayan Mokrani : Tout comme Matthieu, Rayan était déjà qualifié pour le championnat de France. Son tournoi n'a pas été facile et nous espérons qu'il aura retrouvé plus de force pour le championnat de France !
Tristan Nguyen : Un premier jour difficile pour Tristan. Puis il a fait preuve d'une volonté de fer et ne s'est par découragé, ce qui a lui a permis de remporter 6 parties de suite ! Il a essayé de gagner la dernière ronde contre Yanis-Huy mais a échoué. En tout cas nous aurons deux très bons poussins pour le championnat de France à Belfort.
Catherine Pachoro : le tournoi de Catherine est un véritable crève-cœur. Après 6 rondes, Catherine était dans les toutes premières du tournoi avec 5 sur 6. Une seule partie nulle lui suffisait. Malheureusement Catherine a ensuite perdu ses trois parties. Nous sommes tristes pour Catherine qui méritait la qualification et qui échoue à deux doigts comme l'année dernière.
Louis Rublé : Chaque tournoi qualificatif est difficile pour Louis qui a connu des hauts et des bas dans le passé. Mais sa joie d'avoir gagné la dernière partie et s'être qualifié faisait vraiment plaisir.
Tim Sauzet : Tim est de retour dans notre association et nous en sommes ravis. Il sait qu'il doit travailler ses ouvertures pour améliorer ses résultats. Tactiquement Tim arrive à voir des jolis coups. Je pense en particulier à son Txh7 !!
Ellie Sebban : Ellie a alterné le bon et le moins bon. Mais c'est juste une question d'expérience. L'année prochaine elle sera en 2ème année chez les poussines et compte tenu de sa progression je fais le pari qu'elle devrait se qualifier.
Timothée Viviand : Au final Timothée fait un résultat très honorable. Mais il connait son défaut et progressera bien s'il le corrige...
Alex Zhu : Alex a souffert durant ce tournoi qui était sa première "grande" compétition. Alex joue bien et nous étions triste pour lui qu'il n'arrivait pas à gagner ses parties. Ouf il remporte la dernière ronde !
Les belles photos de Lan-Hanh que je remercie :
Un magnifique résultat de Yanis-Huy.
Jacky, une jeune pousse à suivre de près !
Timothée appliqué pour sa dernière partie.
Un excellent tournoi pour Tristan.
La salle des moins de 10 ans.
Et celle des plus grands.
Record battu cette année avec près de 700 participants !
Après leur duel
C'est l'heure du sandwich
Un dernier effort pour Louis et sa qualification
Arthur en pleine attaque (si ! si !)
Tim, Alex, Tristan, Timothée et Yanis-Huy
Les départages...
Yanis-Huy échoue a remporter le titre de champion d'Ile-de-France poussin.
Les héros sont fatigués !
Suspense terrible pour le départage de Lyna-May.
Malheureusement elle doit s'incliner
Remise des prix pour les poussins.
Yanis-Huy avec le tshirt du Cavalier de la Tourelle !
Louis (en bas à gauche de la photo) est resté jusqu'au bout de la remise des prix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire