mardi 7 mai 2013

Merci à Maria

Par Frédéric Roque

Le Championnat de France Jeunes s'est donc terminé dimanche dernier avec son lot de joies, de déceptions et d'espoirs...
Deux jours après l'épilogue, la passion commence peu à peu à retomber pour les jeunes mais aussi pour leurs parents qui, sans jouer, ont eux aussi souffert.
Comme chaque année, Maria Leconte a été présente auprès des enfants.
Comme chaque année, elle a tout donné pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs.
Ses nuits ont parfois été très courtes, repassant encore et encore le film des parties jouées la veille tout en préparant celles à venir.
Moi qui côtoie Maria depuis maintenant huit ans,  je suis toujours aussi admiratif de la passion et j'ai envie de dire de l'affection qu'elle témoigne à nos enfants.

Mais au delà de ces deux aspects si essentiels dans la relation qui lie un professeur et son élève, il y a avant toute chose de très grandes compétences dans l'enseignement des échecs de compétition.

C'est pour toutes ces raisons qu'il faut continuer à soutenir Maria dans le travail qu'elle entreprend et lui accorder toute notre confiance.

Souhaitons lui maintenant bonne chance pour le Championnat de France Féminin rapide auquel elle participera le week-end prochain au château de Villandry (à côté de Tours).

Merci Maria!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire