Par Frédéric Roque
Le Championnat de France Jeunes s'est donc terminé dimanche dernier avec son lot de joies, de déceptions et d'espoirs...
Deux jours après l'épilogue, la passion commence peu à peu à retomber pour les jeunes mais aussi pour leurs parents qui, sans jouer, ont eux aussi souffert.
Comme chaque année, Maria Leconte a été présente auprès des enfants.
Comme chaque année, elle a tout donné pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs.
Ses nuits ont parfois été très courtes, repassant encore et encore le film des parties jouées la veille tout en préparant celles à venir.
Moi qui côtoie Maria depuis maintenant huit ans, je suis toujours aussi admiratif de la passion et j'ai envie de dire de l'affection qu'elle témoigne à nos enfants.
Mais au delà de ces deux aspects si essentiels dans la relation qui lie un professeur et son élève, il y a avant toute chose de très grandes compétences dans l'enseignement des échecs de compétition.
C'est pour toutes ces raisons qu'il faut continuer à soutenir Maria dans le travail qu'elle entreprend et lui accorder toute notre confiance.
Souhaitons lui maintenant bonne chance pour le Championnat de France Féminin rapide auquel elle participera le week-end prochain au château de Villandry (à côté de Tours).
Merci Maria!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire