dimanche 5 mai 2013

9ème ronde


Ce matin s'est donc jouée la dernière ronde du championnat de France.
Globalement on peut dire qu'après un très bon début de tournoi pour nos jeunes joueurs ce fut un peu la Bérézina sur la fin...

Charles Dumas réalise un bon score avec 6,5 sur 9 et une très bonne 6ème place tout en restant invaincu. Mais Charles doit sans doute regretter d'avoir laissé un demi point lors du milieu de tournoi, demi point supplémentaire qui l'aurait probablement propulsé sur le podium.

Pour Gabriel tout s'est joué sur la dernière ronde déterminante pour obtenir une qualification pour l'année prochaine. Gabriel perd hélas cette dernière partie.

En benjamin, Gaëtan avait décidé d'échanger rapidement toutes ses pièces aujourd'hui. Partie nulle.
C'est dommage car une victoire lui épargnait le supplice des qualifications pour l'année prochaine.
Dommage également pour Vincent qui ne devait pas perdre pour se qualifier et qui échoue après un bon tournoi (meilleur gain de ELO des joueurs du club).

En pupille le tournoi fut difficile pour Matthieu et Louis qui termine en tir groupé dans le classement.
A une différence notable, Louis rafle une vingtaine de points ELO au passage.

Enfin dans l'Open A, Frédéric gagne une vingtaine de points ELO et Renaud aura sans doute un classement FIDE au mois de juin aux alentours de son ELO français actuel.

Nous étions ambitieux pour plusieurs de nos élèves, mais dommage la réussite ne fut pas au rendez-vous.

Enfin un dernier mot sur le résultat incroyable de Roudolph Grigorian qui remporte le titre de champion de France Cadet, et également pour James Eden troisième chez les juniors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire