mercredi 22 mai 2013

Match contre Eschwege

Par Jean-François Hochepied

Ce dimanche 19 mai, le Cavalier de la Tourelle Saint-Mandé recevait une délégation d'Eschwege dans le cadre des Olympiades Communales entre ces deux villes jumelées.

Le match fut précédé d'un échange de cadeaux, et chose amusante les deux équipes avaient eu la même idée: offrir un polo spécial à leurs adversaires pour marquer l'événement.
Ainsi tandis que les Allemands nous offraient un polo bleu, nous leur en offrions un noir, chacun avec les magnifiques blasons des deux cités.
Mais après cela place au match, et force fut de constater que le contexte convivial et amical n'avait pas émoussé la combativité des joueurs qui défendirent âprement leurs couleurs.

Chaque équipe comptait 5 joueurs, qui  devaient faire chacun 2 parties rapides en cadence Fischer 20min+10s/coup.
L'équipe de Saint-Mandé était composée de Jean-François Hochepied, Bertrand Materre, Daniel Larue, Nicolas Leconte et Damien Materre qui furent opposés respectivement à Peter Tonn, Tilman Heisterhagen, Jürgen Mönch, Udo Möhrmann et Lutz Rathgeber.
Les deux premiers échiquiers se neutralisèrent, Nicolas afficha un bilan positif avec une nulle et une victoire, mais Daniel et Damien n'eurent pas de réussite et s'inclinèrent à deux reprises.

Au bilan, Eschwege remporte ainsi le match 5-2... mais nous leur avons déjà donné rendez-vous à Eschwege dans 2 ans pour la revanche !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire