lundi 28 mai 2018

Gunter Bosel

Hier soir j'ai appris une triste nouvelle avec le décès de Gunter Bosel.
Gunter fut membre du Cavalier de la Tourelle durant de longues années, pour aller ensuite jouer au club de Vincennes.
Je me souviens de son style de jeu très original, des ouvertures qu'il était le seul à jouer avec de bons résultats. Gunter était un joueur de 1ère catégorie (> 2000 ELO).


Il y a une dizaine d'années maintenant, je lui avait demandé de me parler de sa découverte du jeu d'échecs. Il m'avait confié une photo de sa jeunesse lorsqu'il avait joué en simultanée contre Salo Flohr, un des meilleurs joueurs du Monde dans les années 1950.

Voici la photo qui date de la fin des années 1950, ainsi qu'un extrait du bulletin n°35 (janvier 2008).

Salo Flohr jouant son coup contre Gunter Bosel.

J'adresse à sa famille et à ses proches toutes les condoléances et la sympathie du Cavalier de la Tourelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire