Le championnat d'Europe d'échecs par équipe s'est terminé dimanche en Slovénie, avec un résultat remarquable de l'équipe de France mixte qui prend la seconde place.
Photo site de la FFE
Il faut souligner le résultat exceptionnel du numéro 1 français, le jeune Alireza Firouzja, 18 ans, qui devient numéro 2 mondial suite à ce tournoi, et le plus jeune joueur de l'histoire à dépasser les 2800 points ELO.
Vous pouvez visualisez différentes vidéos qui retracent le parcours de l'équipe de France sur la chaine Youtube de la Fédération Française des Echecs.
C'est la deuxième fois de son histoire que l'équipe de France mixte obtient le titre de Vice-Champion d'Europe. En effet, en 2001 en Espagne, l'équipe de France mixte avait également gagné cette deuxième place, mais c'est surtout l'équipe féminine qui avait alors remporté le seul titre de champion d'Europe à ce jour.
Cette équipe féminine était composée de Maria Leconte (championne de France en titre à l'époque et que vous connaissez bien), de Marie Sebag et de Roza Te-Lallemand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire