Yanis-Huy est actuellement au Vietnam pour les vacances d'été et il y joue aux échecs.
Merci beaucoup à Lan-Hanh pour cet article et les photographies.
Désormais le Cavalier de la Tourelle est connu à l'autre bout du monde !
Je laisse donc la parole à Lan-Hanh :
Cet été, Yanis-Huy part en vacances dans son deuxième pays, le Vietnam. Et c'est génial.
Il a beaucoup de choses à faire : passer du temps avec ses grands-parents maternels à Hanoi, voyager, manger de bons plats, et pouvoir aussi jouer aux échecs !!!
C'est une chance parce que les enfants vietnamiens aiment beaucoup ce jeu et tous les clubs sont ouverts pendant les vacances d'été.
Le voilà, dans le club formateur le plus réputé à Hanoi "Kiện tướng tương lai" (qui signifie "Les futurs grands maîtres" en français) où il s'est inscrit.
Le club est dirigé par le grand maître Vinh BUI, champion du Vietnam en 2004 et 2009.
Dans ce club, il y a environ 150 élèves de 4 à 14 ans, formés par une équipe des joueurs titrés nationaux et internationaux.
Yanis-Huy suit le groupe des élèves "élites", entraîné par le Grand Maître Vinh BUI.
Une partie amicale avec Minh-Hieu HOANG, 10 ans (champion de Vietnam des jeunes en 2015, 2016, médaille d'or catégorie moins de 10 ans lors du championnat des jeunes de l'Asie du Sud-Est 2016 et médaille d'argent catégorie moins de 10 ans lors du championnat des jeunes de l'Asie 2017 ...) sous l'observation de l'entraîneur et les amis du club.
Yanis-Huy a apporté des t-shirts de notre club pour les offrir à ses amis d'échecs vietnamiens.
Et lui-même a reçu aussi un maillot du club de la part de ses amis.
Une autre partie amicale avec Minh-Tra Nguyen, 8 ans (championne des petites-poussines du Vietnam en titre, 2 médailles d'or catégorie moins de 8 ans lors du championnat des jeunes de l'Asie du Sud 2017).
Yanis-Huy participe à l'analyse des parties jouées.
Yanis-Huy est invité à un cours de préparation pour le prochain championnat du monde au Brésil, où Thien-Ngan Nguyen (Catégorie moins de 12 ans) et Minh-Hieu Hoang (Catégorie moins de 10 ans) vont y participer.
Et voilà, de nouveaux copains. Pour jouer aux échecs mais aussi pour améliorer son vietnamien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire