Par Maria
Site officiel de la compétition :
Un problème électrique m'a empêché hier soir de tenir cette chronique...
Shuvalova (à gauche) face à Dzagnidze (à droite)
Dans cette position, le pion en c4 est attaqué deux fois, mais Dzagnidze avec les Blancs trouve une très belle attaque. Voyez-vous le coup qu'il faut jouer ? Solution via l'échiquier interactif à la fin de cet article.
La partie entre la géorgienne Nana Dzagnidze et la russe Polina Shuvalova a donné lieu à une belle attaque de la part des Blancs lors de la deuxième ronde de ces 8ème de finale. La Géorgienne devait impérativement gagner pour rester dans la course.
Photo site officiel de la FIDE
Dzagnidze et son mari arrivent à la salle de jeu
Cette victoire lui a permis de jouer les départages aujourd'hui, d'où elle est sortie victorieuse.
Nana Dzagnidze est l'actuelle numéro 8 mondiale et son pays, la Géorgie, a une longue tradition de championnes d'échecs.
Photo site officiel de la FIDE
Stefanova (à gauche) face à Goryachkina (à Droite)
Aujourd'hui, la chance a souri à la favorite du duel entre Antoaneta Stefanova et Aleksandra Goryachkina (numéro 2 mondiale).
Après une partie où elle a dominé stratégiquement son adversaire, la bulgare Stefanova devait remporter logiquement cette partie de départage, ici avec les Blancs.
Mais elle s'est complètement trompée en finale. Elle a misé sur les pions et a négligé le rôle important du Roi en finale. La suite de la partie via l'échiquier interactif. C'est donc la russe qui se qualifie pour le tour suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire