jeudi 18 avril 2024

Championnat de France d'échecs des jeunes - Jour 5

Cinquième journée du championnat de France d'échecs des jeunes à Agen.
Les deux tiers du tournoi ont été joués pour les plus grands et 4 rondes pour les plus petits.

En U10F : Après une défaite en début d'après-midi lors de la troisième partie, Ana a réussi à retourner la situation dans la 4ème ronde. Un bon début de championnat pour Ana avec 3 sur 4.
Eloïse a gagné puis s'est inclinée alors qu'elle avait une très bonne position. Dommage. Eloïse a 2,5 sur 4.

En U10 : Lors de la troisième ronde, Gabriel a fait réfléchir son adversaire au point de le faire tomber au temps ! Malheureusement Gabriel s'est incliné lors de la 4ème ronde. Gabriel a 2 sur 4. 

En U12 : Elyes ne semble pas très en forme dans ce championnat, hélas. Il reste encore 3 parties pour bien terminer. 2,5 sur 6 pour Elyes.

En U14F : Laura avait une très bonne partie, mais elle a oublié un coup tactique simple. Même chose que pour Elyes, Laura ne semble hélas pas très en forme durant ce championnat, mais il lui reste 3 rondes pour se reprendre. Allez Laura ! Laura a 2 sur 6.

En U14 : Hugo rencontrait un adversaire nettement mieux classé sur le papier. Et pourtant Hugo n'a jamais été en difficulté. Il aurait pu poser de très gros problèmes à son adversaire, mais il n'a pas vu un coup. Cela reste néanmoins une bonne partie pour Hugo qui a 4,5 sur 6.

En U16 : Alexis gagne assez rapidement sa partie. 4,5 sur 6 pour Alexis.
Après un début de championnat un peu chaotique, Raphaël revient bien et gagne sa partie du jour, partie assez sauvage ! Raphaël a 4 sur 6.

En U18F : Dans une partie très tactique, Léa avait une position très supérieure, puis cela a évolué et devait être un match nul, mais très combative Léa a décidé de jouer jusqu'au bout et s'est malheureusement trompée à la fin. 2,5 sur 6 pour Léa.

Repas ce soir avec toute la délégation de Saint-Mandé.

Cette année, l'hôtel a prévu une salle dédiée aux joueurs d'échecs !

Laura, Ana et Eloïse

Gabriel - Photo FFE.

Ana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire